Publié dans Charles Perrault, Classiques, XVIIe siècle

Contes – Charles Perrault

Les Contes de Perrault

J’avais lu avec une élève de sixième il y a quelques semaines « Les Fées » et j’ai eu envie de me replonger dans ces contes mythiques, tellement mieux écrits que la multitude des adaptations que l’on peut connaître par ailleurs. Pour rappel, les contes réécrits par Perrault dans cette édition sont les suivants:

  • Peau d’Âne
  • Les souhaits ridicules
  • La Belle au bois dormant
  • Le Petit chaperon rouge
  • La Barbe Bleue
  • Le Maître chat
  • Les Fées
  • Cendrillon
  • Riquet à la houppe
  • Le Petit Poucet

Pour 2,50 euros, pas la peine de se priver. D’ailleurs, l’histoire de Peau d’Âne a fait une parfaite transition avec le récit autobiographique de Toni Maguire car je vous le rappelle, dans Peau d’Âne, le père veut à tout prix se marier avec sa fille…

Pour varier mes lectures, j’essaierai d’intégrer quelques classiques dans ma pile à lire. J’ai d’ailleurs acheté les contes de Grimm pour continuer sur ma lancée.

J’ai décidé de ne pas noter ici les classiques, puisque mon humble avis est tout simplement RI-DI-CULE. Alors je vous dirai seulement si je valide, ou pas.

JE VALIDE!

Auteur :

Enseignante et curieuse culturelle.

Laisser un commentaire

