14-15-16/20, Années 2010, Fantasy, Jeunesse, Pumpkin Autumn Challenge, Sophie Jomain

Les Étoiles de Noss Head, 1 – Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-508307-264-432

glitter_969ecc59e5

  • Titre: Les Étoiles de Noss Head, tome 1, Vertige
  • Autrice: Sophie Jomain
  • Pages: 347
  • Genres: Jeunesse, Fantastique
  • Date de parution: 2014
  • Maison d’édition: J’ai Lu

glitter_2f6db95332

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme, l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

glitter_64ebd2bf87

Attention spoiler

Je me suis plongée dans cette lecture sous les conseils avisés de ma copine Sonia. Ce livre collait parfaitement avec le Pumpkin Autumn Challenge de cette année! Je savais avant de commencer ma lecture que j’allais retrouver dans ce livre un Twilight revisité. Oui, c’est sûr que les parallèles sont nombreux mais… Sophie Jomain a réussi à me surprendre et à éveiller ma curiosité. Puis, j’avais bien envie de retrouver une lecture doudou comme l’a été Twilight pour moi. D’ailleurs je ne dénigrerai jamais cette saga qui a réussi à trouver écho en moi à une certaine époque, hashtag nostalgie.

Déjà je m’attendais à une histoire de vampires, du coup… J’ai été surprise d’apprendre petit à petit que le fameux Leith était un loup-garou. Après, les loups-garous, c’est aussi dans Twilight donc bon… Je pourrais reprocher à l’histoire d’être un peu banale car un vraiment dans le registre jeunesse. En effet, de nombreux indices sont posés ci et là dans le livre donc si vous ne comprenez pas au bout de 15 fois qu’il s’agit d’un être surnaturel « J’ai touché la peau de Leith et qu’est-ce qu’il est chaud… », « ses yeux ont des étincelles c’est extraordinaire »… En tout cas, j’aurais adoré lire ce livre à l’âge de 14 ans… C’est facile après coup de trouver plein de défaut à l’histoire mais sur le moment, j’ai quand même lu bien volontiers cette histoire et je suis presque intriguée par la suite donc le contrat est rempli !

Autre point négatif qui m’a un peu chagriné… les fautes. C’est vraiment très dérangeant de voir de telles étourderies, et pourtant je ne suis pas parfaite… Je crois que la nouvelle édition illustrée de cette saga est également une version corrigée et j’espère que ces petites fautes ont disparu. Je suis bien curieuse de voir à quoi ressemblent les illustrations, bientôt je l’espère ! Quant à la lecture de la suite de la saga, oui, pourquoi pas !

glitter_a8d5562318

15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s