14-15-16/20, 2017, Agnès Martin-Lugand, contemporain, romance

Désolée je suis attendue – Agnès Martin-Lugand

Desolee-je-suis-attendue

glitter_969ecc59e5

  • Titre: Désolée, je suis attendue
  • Auteur: Agnès Martin-Lugand
  • Date de publication: 2017
  • Langue française
  • Pages: 405
  • Genre : Contemporaine, Romance
  • Maison d’édition: Michel Lafon

glitter_2f6db95332

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

glitter_64ebd2bf87

C’est le deuxième livre d’Agnès Martin-Lugand que je lis. Si j’avais adoré le côté feel-good de À la lumière du petit matin, j’ai moins aimé celui-ci.

Ce que j’aime dans les livres d’Agnès Martin-Lugand c’est que ses histoires font un bien fou. En nous décrivant quelques instants de vie de personnages proches du réel et en suivant des héroïnes toujours attachantes auxquelles on peut facilement s’identifier, l’auteur nous fait entrer dans un petit cocon qu’on ne quitte qu’une fois le livre fermé.

Attention, l’auteur ne protège pas trop ses personnages et n’hésite pas à leur faire passer de mauvais moments. Ici, le personnage de Yaël est un brin agaçante. Elle est carriériste et individualiste. J’ai eu bien du mal à m’identifier à cette femme. D’ailleurs, j’ai trouvé l’évolution de son personnage un peu caricatural et peu vraisemblable. Ceci dit, son histoire avec Marc est très touchante ainsi que les rapports entretenus avec la famille et les amis.

Finalement, pas vraiment de surprise avec cette lecture et néanmoins aucun regret. Si la première partie est assez lente, l’ensemble se lit très bien. Les ficelles sont assez grosses mais ce n’est rien à côte du bon moment de lecture que nous offre l’auteur.

glitter_a8d5562318

14/20 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s