14-15-16/20, 2017, thriller, Vincent Hauuy

Le tricycle rouge – Vincent Hauuy

couv9885693.jpg

glitter_969ecc59e5

  • Titre: Le tricycle rouge
  • Auteur: Vincent Hauuy
  • Date de publication: 2017
  • Langue française
  • Pages: 492
  • Genre : Thriller
  • Maison d’édition: Hugo & Cie 

glitter_2f6db95332

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière.

Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et la ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt.

Tout porte à croire qu’un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’oeuvre.

Dans le même temps, à New-York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.

Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

glitter_64ebd2bf87

Deux intrigues qui semblent distinctes au départ mais qui finissent par se retrouver. Tout d’abord, c’est l’histoire d’un homme, Noah Wallace, une sorte de mentaliste qui arrive mieux que quiconque à voir les indices sur les scènes de crime et qui a réussi à traquer un tueur en série il y a quelques années malheureusement au prix de la mort de sa femme. Bien sûr, c’est un homme brisé qui en outre, n’a pas vraiment de souvenirs de son enfance. Très crédible comme personnage me direz-vous…

Puis, il y a Sophie Lavallée, une journaliste dans l’âme qui cherche à faire sensation et à se faire une place dans le monde du journaliste d’investigation en ne cessant de mettre son nez dans des affaires à sensation. Elle n’a peur de rien et s’avère même plutôt badass. Encore un personnage bien peu crédible, surtout en avançant dans l’histoire…

En fait, ce livre est très bon. C’est un vrai page-turner. Les chapitres sont courts et les dialogues sont très nombreux. Une personne normalement constituée ne devrait pas s’ennuyer.

Là où je suis déçue c’est que pour moi l’histoire a un goût de déjà-vu. J’ai l’impression que c’est toujours la même histoire. Si bien que j’ai du mal à me souvenir concrètement de l’intrigue de ce roman. J’ai du relire en diagonale pour me le remémorer.

Je conseille ce livre à ceux qui veulent faire un achat pour un lecteur de thriller occasionnel. Il devrait prendre du plaisir à suivre cette histoire (même si le début est assez dur par la multitude des personnages). À éviter si vous lisez beaucoup de thrillers car il ne sera pas mieux ni moins bien que la grande majorité des thrillers du moment.

glitter_a8d5562318

14/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s