Sarah Morgan – Les Voeux secrets des soeurs McBride

couv46221928.jpg

glitter_969ecc59e5

  • Titre: The Christmas Sisters
  • Auteur: Sarah Morgan
  • Date de publication: 2019
  • Traduit de l’anglais par Jeanne Deschamps
  • Pages: 478
  • Genre : Romance
  • Maison d’édition: Éditions Harlequin

glitter_2f6db95332

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

glitter_64ebd2bf87

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas craqué sur un livre sur un coup de tête en librairie. J’ai flashé sur la couverture et j’ai eu envie de ce roman de Noël dès que je l’ai vu. J’avais déjà entendu parler des livres de Sarah Morgan sans en avoir lu aucun.

Il s’agit d’un roman choral autour de l’histoire de trois soeurs; Hannah, Beth et Posy qui vont se retrouver chez leurs parents en Écosse pour Noël. Elles ont chacune une histoire spécifique. Bon, aucune de leur histoire n’est très originale.

J’ai trouvé le début assez long à se mettre en place. Les soeurs ne sont réunies que largement après la moitié du livre, c’est trop tard pour moi. Les personnages sont souvent agaçants – sauf Suzanne et Stewart, les parents qui sont très touchants.

Je voulais une romance de Noël et je n’ai pas forcément trouvé mon compte. Il s’agit plus d’une histoire de famille et Noël n’est qu’un prétexte. J’imagine que cela a plu à beaucoup de lecteurs mais malheureusement ce n’est pas ce que je cherchais.

Pour conclure, c’est un roman feel good, pas prise de tête mais un peu trop lent à se mettre en place pour qu’il fonctionne réellement avec moi. J’ai d’ailleurs mis un temps fou à lire cette histoire, c’est déjà un indicateur.

À l’année prochaine les petits romans de Noël ! 

glitter_a8d5562318

12/20

Laisser un commentaire