Duelle – Barbara Abel

9782253113997-T

Fiche d’identité

  • Titre: Duelle
  • Auteur: Barbara Abel
  • Genre: Thriller
  • Pages: 417
  • Date: 2005
  • Maison d’éditions: Le Livre de Poche

Résumé

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d’adoption. Aujourd’hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l’équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule. Il s’agit d’une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lucy n’a aucun doute, sa mère biologique cherche à la retrouver. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d’excitation, d’angoisse et d’appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n’est plus sûre de rien… Et s’il s’agissait de quelqu’un d’autre ? La confrontation aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l’enfer, là où le rêve devient cauchemar.

Mon avis

J’ai dévoré cette histoire!

Je suis contente qu’un bouquin puisse enfin me faire taire. Yes! Bravo l’auteure! Parce qu’au début, c’était pas gagné.

C’est le cinquième livre de Barbara Abel que je lis et à part Derrière la haine, je suis ressortie avec un avis très mitigé de chacune de ses histoires. Ainsi, je n’ai pas trop apprécié le premier tiers du roman car connaissant un peu la plume de Barbara Abel, j’avais l’impression d’avoir deviné la fin et j’étais insensible à ma lecture. Mal m’en a pris!

Ce que je trouve génial dans cette lecture, c’est que vous allez avoir l’impression d’avoir compris, vous vous sentirez super fier de vous, presque tout-puissant, vous le grand maître du thriller psychologique! Et puis sans que vous ne vous y attendiez, l’auteure va vous sauter à la tête et vous dévorez tout cru! J’adore, j’adore! 

Je n’avais jamais lu un thriller autour du thème de la gémellité, j’ai beaucoup aimé cet angle de vue et cet effet de surprise. Je ne suis pas sûre cependant d’avoir ce même intérêt si d’autres thrillers prennent cette piste.

J’ai beaucoup aimé les différents twists, qui sont à la hauteur selon moi. J’ai également apprécié la fin du livre qui me semble la plus aboutie des fins des livres de Barbara Abel que j’ai lu jusqu’à présent.

Je ne veux pas vous en dire plus, je vous laisse découvrir ce très bon thriller psychologique.

Les +

  • Le meilleur thriller de Barbara Abel à égalité avec Derrière la haine
  • Le sentiment que l’oeuvre est vraiment achevée 
  • La fin m’a séduite
  • Le derniers tiers qui m’a retourné le cerveau

Les –

  • Le début, un peu long
  • La sensation d’avoir compris qui gâche le début de la lecture

En bref

Un énorme coup de coeur! Foncez, foncez, foncez! 

Ma note 

20/20

5 réponses sur « Duelle – Barbara Abel »

  1. Sonia

    Ah merci de tes commentaires tu me donnes vraiment envie là car comme toi jusqu’à présent même si j’ai beaucoup aimé ses romans la fin me laissait toujours perplexe donc il va falloir que je te l’emprunte 😜

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire