Christelle Dabos – Les fiancés de l’hiver

Les-fiances-de-l-hiver

glitter_969ecc59e5

  • Titre: La Passe-Miroir, livre 1, Les Fiancés de l’hiver
  • Auteur: Christelle Dabos
  • Genre: Fantasy, Jeunesse
  • Parution: 2013
  • Pages: 567
  • Maison d’éditions: Gallimard (Pôle fiction)

glitter_2f6db95332

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

glitter_64ebd2bf87

Ce livre me faisait très peur dans ma PAL car ayant lu, vu et écouté tellement de critiques élogieuses à son sujet que je n’avais qu’une crainte; ne pas aimer.

Il y a quelques mois, j’avais essayé de le lire mais les toutes premières pages me semblaient difficiles à comprendre et je ne croyais pas avoir assez d’imagination pour me représenter les lieux et les personnages dans la tête. Bon, je ne dis pas que je suis tout à fait à l’aise à présent mais je suis heureuse d’avoir franchi le cap et d’avoir lu ce livre, moi qui ne suis vraiment pas coutumière des lectures de l’imaginaire.

Passées les premières pages, j’ai aimé l’univers développée par Christelle Dabos qui fait preuve d’une imagination fabuleuse. J’ai été emportée par l’histoire qui prend le temps de nous expliquer ce qu’il y a à savoir car comme Ophélie, nous découvrons en même temps qu’elle Citacielle.

J’ai bien envie de connaître la suite et d’en savoir plus sur les secrets des clans. Je suis également curieuse de voir l’évolution de la relation entre Thorn et Ophélie.

glitter_a8d5562318

19/20

3 réponses sur « Christelle Dabos – Les fiancés de l’hiver »

Laisser un commentaire