Je me suis tue – Mathieu Menegaux

menegaux

glitter_969ecc59e5

  • Titre: Je me suis tue
  • Auteur: Mathieu Menegaux
  • Parution: 2015 (grand format), 2017
  • Genre: Contemporain, roman noir
  • Pages: 144
  • Maison d’édition: Points

glitter_2f6db95332

Un dîner en ville. Au menu, nourriture bio, affaires et éducation des enfants. Claire s’ennuie et décide de rentrer seule à vélo. Elle ne le sait pas encore mais sa vie vient de basculer.

glitter_64ebd2bf87

C’est incontestablement un des mes coups de coeurs de ces dernières semaines. En même temps, un livre si bien noté sur tous les réseaux livresques ne pouvait pas être un flop…

Ce roman est un chef-d’oeuvre, d’une violence inouïe. C’est une histoire d’orgueil et de silence où l’horreur trouve sa place… Je ne veux pas trop en dire car il mérite d’être découvert.

Le livre est plutôt court mais la tension monte lentement avec plusieurs twists par-ci par-là, je le recommande vivement. Il se lit d’une traite ! Mais attention, il est vraiment très dur… Et pourtant je suis plutôt une dure à cuire pour les bouquins !

glitter_a8d5562318

18/20

Une réponse sur « Je me suis tue – Mathieu Menegaux »

Laisser un commentaire