Les Étoiles de Noss Head, Rivalités (tome 2) – Sophie Jomain

rivalités.jpg

glitter_969ecc59e5

  • Titre: Rivalités (tome 2) des Étoiles de Noss Head
  • Auteur: Sophie Jomain
  • Date de publication: 2018 (version illustrée par Marie-Laure Barbey-Granvaud)
  • Langue française
  • 350 pages
  • Genre : Fantastique
  • Maison d’édition: Éditions Pygmalion

glitter_2f6db95332

« J’avais espéré que le calme était revenu. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le souhaite.. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine allait les pousser à bout.  Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne. » Incipit. 

glitter_64ebd2bf87

J’ai profité de cette nouvelle et très belle édition illustrée pour continuer la saga Les Étoiles de Noss Head qui m’avait été chaudement recommandée par ma copine Sonia. La couverture rigide, le papier de qualité et les illustrations sont un vrai plus qui rendent la lecture plus agréable et magique. J’ai eu envie de prendre le temps de le lire. La mise en page est réussie, certaines illustrations sont un peu décalées par rapport à la trame du récit mais cela reste un très bel objet qui coûte tout de même 24€.

Spoiler Alert !

Attention, il s’agit d’un deuxième tome d’une saga. Pour retrouver mon avis sur le tome 1 de cette saga écrite par Sophie Jomain, c’est ici: Les Étoiles de Noss Head, Vertige (tome 1) – Sophie Jomain.

Mis à part l’objet livre qui est très intéressant, l’histoire ne m’a pas épatée une seconde. Il est très difficile de ne pas faire la comparaison avec la saga Twilight. Cette impression de déjà-vu rend la lecture beaucoup moins addictive. En effet, si je voulais ressentir à nouveau les émois de la lecture de la saga de Stephenie Meyer et bien… je la relirais…

J’ai l’impression de passer un peu à côté de cette saga car les avis sur les réseaux de lecture sont plutôt bons et unanimes. Même si la relation entre Hannah et Leith devient plus intime, les comportements de ces derniers m’agacent et sont très répétitifs…. Quel ennui… Ce tome manque indubitablement d’action ! Peut-être que les personnages sont moins caricaturaux et l’ambiance plus tragique? J’ai quand même trouvé l’ensemble très, très young adult.

J’ai été agréablement surprise par la fin de ce tome qui est un gros plus. Mais la fin me donnera-t-elle envie de lire la suite? La version illustrée rattrape un peu l’ensemble, ce qui explique ma note plutôt correcte. J’achèterais peut-être le tome 3 illustré s’il vient à paraître un jour…

glitter_a8d5562318

14/20

Une réponse sur « Les Étoiles de Noss Head, Rivalités (tome 2) – Sophie Jomain »

Laisser un commentaire